Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pabloemma l'écrivain et interprète
27 mai 2021

découvrez un extrait du roman de pabloemma : Noël de tous les dangers

Le thriller incontournable de l’écrivain camerounais PABLOEMMA
Découvrez le petit résumé
Chapitre: 6
Gourdin d’un côté et mouchoir de l’autre main. Le petit Kendrick semblait bien décidé à commettre un autre acte déplorable. S’étant caché derrière la porte menant dans l’une des chambres, il aperçut l’oncle des gamins de Christophe. Tout de suite, il se cacha encore de peur de se faire repérer. Celui-ci lisait un journal dos tourné assis sur une chaise. Kendrick s’approcha tout doucement, et d’un violent coup, il l’assomma sur la nuque.
Belmon ne put rien faire. Il tomba et mourut. Du coup quelqu’un se mit à venir. C’était le plus jeune des enfants. Il vint et vit que son oncle était couché par terre. Il se mit à appeler ses frères en criant et en pleurant. Mais personne ne l’entendait.
Ils étaient dans une autre pièce de la maison casque aux Oreilles entrain de jouer aux jeux vidéos. Personne n’entendait rien. Même pas un bruit n’avait attiré leur attention. Pourtant, leur frère cadet était sur le point d’être emporté par son geôlier.
Kendrick le conduisit auprès des autres gamins qu’il avait déjà incarcérés dans son ancienne demeure. Dans cette chambre qui semblait bien garder d’énormes souvenirs de son passage. Les yeux bandés, Nabil se faisait conduire dans un lieu jamais découvert auparavant.Il avait peur.
C’était pour la première fois qu’il se faisait kidnapper. À un moment, sa voix avait changé de ton. Il était devenu tout froid. Une fois à l’intérieur de la chambre,Nabil découvrait les autres gamins de son âge. Il avait l’air de ne pas les connaitre.
Leur visage lui semblait étrange. Kendrick lui avait mis lui aussi un bandeau à la bouche pour ne pas qu’on l’entende crier.
Il l’avait ensuite transporté dans un coin et prit un tabouret pour lui permettre de s’assoir. Les regardant tous! L’on aurait cru le voir regretter ses actes.
En aucun cas il ne semblait regretter ses mauvais gestes. Au contraire, il prévoyait l’accentuer encore. Son désir était de faire obstacle à tous ceux qui essayeraient de jour d’un Noël adorable. Le jour le plus important était proche et certains parents n’y songeaient même plus.
Oncle Belmon avait trouvé la mort dans sa chambre. Lorsque ses neuves avaient fini par se rendre compte de cela, ils alertèrent les voisins.
Son corps fut transporté par la police qui alerta aussitôt Christophe et sa femme. Ceux-ci n’hésitèrent pas à rentrer immédiatement le Coeur enflammé.
Les enquêtes étaient en cours, mais le mal en quelque sorte était connu. Quelqu’un s’était infiltré dans le domicile de Christophe. Les enfants étaient pris de panique. Il leur manquait Nabil le plus jeune. Personne ne sait où le kidnapper l’avait conduit.
Tous ce que ces frères savent, ce qu’à un moment, ils s’étaient rendu compte qu’il avait disparu. Christophe comprit que l’heure est grave et qu’il faille de toute urgence agir. Il ne savait par où débuter. Car il n’y avait aucun témoin ayant vu la scène se produire. La police demanda à Christophe de prendre patience ce qu’il refusa d’entendre. Car pour lui, il n’était plus que jamais urgent de retrouver son fils.
Sur la véranda comme toujours, Kendrick observait la scène. Les gesticulations de son voisin Christophe lui faisaient rire si bien qu’il avait de la peine se retenir. Il riait de lui s’en que personne ne l’aperçoive.
Pour Kendrick tout ne faisait que commencer. Il fallait maintenant qu’il s’empare des autres gamins désormais vigilants. Le jour de Noël s’annonçait très bizarre.
Les parents ne savaient plus quoi faire pour assurer à leurs gamins qu’ils passeraient un jour extraordinaire. Certains parents préféraient voyager pour une destination discrète. Malgré que la police essayait de rassurer les gens, c’était “sauve qui peut”.
Personne ne voulait rien entendre. La zone se vidait peu à peu au rythme des disparus. Il ne restait que peu de monde
y compris Christophe et sa femme accompagnée de leurs trois gamins.
Les odeurs se répandaient au sein de la vieille maison des parents de Kendrick. Les chambres étaient devenues de véritables cimetières qui n’empêchaient pas à ce gamin de continuer à amasser de jeunes enfants comme des sardines.
Pour ceux qui mourraient à cause d’un choc moral, Kendrick n’hésitait pas à les balancer derrière la maison dans un grand réservoir qu’il refermait par la suite. Il trouvait la force de les transporter par lui-même. Cela se passait dans la nuit lorsque personne ne pouvait le voir encore moins l’entendre. En quelques minutes, tout se passait si vite. Il n’hésitait pas par la suite à changer ses Vêtements couverts de sang au profit de
ceux qu’il avait apprêtés dans son sac à dos. Lorsqu’il revenait de chez ses parents adoptifs.
Il passait par la fenêtre qu’il avait pris soin de laisser ouverte. D’un plongeon spectaculaire, il retrouvait son lit le plus vite possible.
Ses parents adoptifs se doutaient qu’il puisse faire des gaffes à leurs absences. À chaque fois qu’il revenait le soir, ils trouvaient que Kendrick était soi-disant endormi dans sa chambre. Tout au moins c’est ce à quoi il les avaient habitués depuis son arrive dans leur domicile.
Ils arrivaient parfois à ce couple de ne pas pouvoir le voir jusqu’à ce qu’ils partent le matin à leur entreprise. Cela durait parfois deux à trois jours. Ils croyaient en lui et le prenaient pour le garçon le plus intelligent au monde.
Publicité
Publicité
Commentaires
pabloemma l'écrivain et interprète
Publicité
Archives
pabloemma l'écrivain et interprète
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 758
Pages
Publicité